BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

La France est restée la destination préférée des voyageurs étrangers en 2015

Bien que la fin d’année 2015 ait été plutôt morose en France à cause des attentats de novembre, notre pays reste la destination favorite des voyageurs internationaux. Leur fréquentation a certes diminué en novembre et décembre mais elle a augmenté les mois précédents. Et de manière générale, on constate même une hausse du nombre de touristes dans le monde notamment en Europe.

Une année difficile mais un nouveau record pour le tourisme mondial

Lundi dernier, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) publiait ses données pour 2015. Et malgré les événements dramatiques survenus dans plusieurs pays tout au long de l’année passée, le nombre de voyageurs a augmenté de 4%. Pourtant, vu le contexte avec les attentats, on aurait plutôt pensé que l’envie de partir à l’étranger diminuerait fortement. Or ce fût la situation inverse. Plus d’1,18 milliard de personnes sont parties en vacances hors de leur pays, soit cinquante millions de plus qu’en 2014.

Cependant, certains pays n’ont pas profité de cette hausse et ont souffert de la menace terroriste comme ceux d’Afrique du Nord (-8%) et en particulier, la Tunisie et l’Egypte. Mais l’OMT préfère rester prudente face à ces chiffres et explique que « nous observons seulement une incidence à court terme sur les destinations affectées ». L’organisation rappelle par exemple qu’après le 11 septembre, on avait relevé une baisse du tourisme à New York avant que cela reparte et que les visiteurs affluent toujours plus nombreux.

 

Le territoire français toujours prisé par les touristes étrangers

L’année dernière encore la France a été la destination préférée de nombreux voyageurs. Elle devance les Etats-Unis, l’Espagne et la Chine. Mais il faut tout de même préciser que les attentats ayant eu lieu en novembre à Paris ont eu des conséquences sur le tourisme en France.

les city break

Les réservations de vols internationaux ont fortement diminué et pour le premier trimestre 2016, on relève un retard de 17% par rapport à la même période en 2015. Néanmoins, selon les professionnels du secteur, cela ne devrait pas durer. D’ailleurs, d’après les prévisions, le tourisme international devrait progresser encore en 2016 pour la septième année consécutive.

Les pays doivent donc s’adapter et anticiper pour accueillir les touristes, notamment les Chinois qui dépensent énormément lors de leurs voyages. C’est pourquoi le Japon, par exemple, a relancé la construction d’établissements hôteliers afin de répondre à la demande.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099