BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Formule E à Paris : le retour d’un Grand Prix en France !

Samedi 23 avril se tenait une compétition automobile dans les rues de Paris, en plein cœur du 7ème arrondissement : la Formule E. A cette occasion, un circuit de 1,93 km avait été aménagé dans plusieurs rues du quartier et entourait l’Esplanade des Invalides. Une installation exceptionnelle et impressionnante dans la capitale, pour le plus grand bonheur des spectateurs et des pilotes. Et cette compétition a été remportée par Lucas di Grassi, un Brésilien, suivi par un Français, Jean-Eric Vergne qui est arrivé en seconde position.

Présentation de cette compétition respectueuse de l’environnement

Ce 23 avril était une date importante puisque c’était la première fois qu’une course de Formule E était organisée en France et surtout, cela marquait le retour d’un Grand Prix auto dans le pays. Cela n’était plus arrivé depuis 2008 ! Et pour cet événement, la municipalité a fait les choses en grand en choisissant le 7ème arrondissement. Samedi, des monoplaces 100% électriques ont donc envahi les rues du quartier pour une course silencieuse et qui ne pollue pas l’environnement.

En effet, les voitures sont propulsées par un moteur électrique et plus écologique que ceux utilisés habituellement dans les sports automobiles. De même, à la différence des autres championnats, les pilotes doivent changer de véhicule en pleine course. Ils s’arrêtent donc sur un stand pour monter dans une autre monoplace dont la batterie est entièrement rechargée et peuvent ainsi prendre la compétition.

 

Bilan de la course : victoire de di Grassi et de nombreux spectateurs

La Formule E a été créée en 2014. Elle est aujourd’hui la première discipline 100% électrique. Elle est organisée par la Fédération Internationale de l’Automobile, sur des circuits urbains dans le monde entier et de nombreux anciens pilotes de Formule 1 participent à chaque édition.

Formule E à Paris

A Paris, parmi les 18 participants, c’est donc le pilote brésilien Lucas di Grassi qui est arrivé premier après 45 tours. Deux Français sont également montés sur le podium : Jean-Eric Vergne et Sébastien Buemi. Et les spectateurs étaient au rendez-vous malgré un temps plutôt gris et pluvieux. En tout cas, ce Grand Prix parisien a offert un beau spectacle et restera longtemps gravé dans les mémoires.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099