BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Citroën dévoile une nouvelle voiture électrique : la e-Méhari !

Après une semaine de teasing et de nombreuses rumeurs, Citroën a enfin dévoilé son nouveau véhicule électrique le lundi 7 décembre dernier. Une date qui n’a pas été choisie au hasard puisque se tenait encore la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 21).

Mais le modèle de la marque aux chevrons n’est pas totalement inédit puisqu’il s’agit d’une nouvelle version de la Méhari, une voiture qui avait été commercialisée en 1968.

Un ancien modèle remis au goût du jour et équipé de nouvelles technologies

En effet, Citroën a décidé de faire du neuf avec du vieux en relançant sa Méhari. Cette dernière avait été lancée en 1968. A l’époque, il s’agissait d’un véhicule de plage. Et le constructeur a souhaité en proposer une nouvelle version afin de rajeunir son image de marque et réinventer « une voiture iconique » de son histoire.

Son nom a été légèrement modifié puisqu’elle s’appelle désormais e-Méhari. Ce cabriolet aura une autonomie de 200 kilomètres et a été développé sur les bases techniques du véhicule Bluesummer de Bolloré.

La mécanique est donc identique avec un moteur électrique de 68 chevaux et une vitesse pouvant atteindre les 100 km/h. Equipé d’une batterie lithium-métal-polymère, ce véhicule a un design assez moderne, avec une carrosserie ludique, un toit souple découvrable et un style assez rétro avec un pare-brise droit.

 

Un cabriolet tout électrique commercialisé dès le printemps 2016

Lors de sa sortie à la fin des 60’s, la Méhari était synonyme d’évasion, de loisirs et de liberté. Citroën a souhaité conservé ce concept tout en le modernisant. La e-Méhari est donc un cabriolet tout-chemin 100% électrique avec un châssis surélevé et un toit pliable en 5 minutes qui se range aussi très facilement.

e-mehari 2016

Disponible en quatre teintes (bleu, orange, jaune, beige), cette voiture présente donc une autonomie de 200 kilomètres en cycle urbain. Sa batterie se recharge totalement en 8 heures sur une prise 16 ampères ou 13 heures, sur une prise 10 ampères. Pour l’instant, on ignore encore son prix de vente. On sait seulement qu’elle sera fabriquée dans l’usine bretonne du constructeur à Rennes. Pour commencer, cinq automobiles sortiront des chaînes chaque jour.

Et si la e-Méhari est un succès, ce nombre passera à 35. En attendant, il faudra patienter jusqu’en janvier 2016 pour découvrir son prix et jusqu’au printemps pour l’essayer.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099