BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Quelles sont les destinations préférées des Français pour les vacances de la Toussaint ?

Samedi 17 octobre marquait le coup d’envoi des vacances de la Toussaint pour tous les écoliers et de nombreux parents. Et d’après un récent classement effectué cette année, les Français ont surtout besoin de soleil et d’un changement de décor.

Seulement, le budget étant assez serré, certains optent plutôt pour un séjour en France au bord de la mer, ou à la campagne.

Une large préférence pour les lieux ensoleillés

Pour ces premiers congés de l’année scolaire 2015/2016, on remarque que les destinations où il fait encore beau et chaud sont plébiscitées par les Français. Parmi celles qui sont les plus recherchées, on retrouve l’Espagne, la Thaïlande, la Crète et les Baléares.

En revanche, le Maroc, la Tunisie, la Turquie et l’île Maurice ne sont plus très appréciées par les vacanciers, en partie à cause des récents événements. Ils leur préfèrent l’Italie par exemple, d’autant plus que l’Expo universelle de Milan dure jusqu’au 31 octobre.

En revanche, si le Maroc n’est plus l’un des lieux favoris des Français pour la Toussaint, la ville de Marrakech semble tirer son épingle du jeu. Mais face à l’automne qui prend ses quartiers dans la plupart des régions de France, nombreux sont ceux qui veulent du soleil et profiter des températures encore douces des pays du Sud.

 

Pour ceux qui restent en France, direction la mer ou la campagne

les vacances de la Toussaint

Si l’envie de partir est forte chez les Français, tous n’ont pas forcément le budget pour réaliser ce souhait. De même, tout le monde ne peut pas prendre de vacances à cette période. Dès lors, à défaut de soleil et de températures dépassant les 25°C, certains ont décidé de rester en France et de partir sur une plus courte période.

Les séjours d’une semaine et les week-ends prolongés remportent donc un franc succès, en particulier à la campagne et au bord de la mer, dans le Sud. Pour se rendre sur place, les solutions varient selon les budgets puisqu’on retrouve en tête le train, un mode de transport personnel et la location de voiture.

En tout cas, toutes les personnes partant à la Toussaint évoquent leur envie de faire une pause avant d’attaquer la fin de l’année et de se ressourcer avant le début de l’hiver.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099