BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Nos conseils pour réussir un road-trip à l’étranger

Vous avez envie de liberté et de partir à l’aventure dans un pays inconnu ? Et si vous vous laissiez tenter par un road-trip ? En effet, ce mode de voyage est idéal pour découvrir un ou plusieurs pays tout en étant indépendant. Cela permet d’avancer à son rythme tout en visitant de nombreux endroits.

road trip en voiture

Si les Etats-Unis sont souvent la destination phare, il existe d’autres lieux propices à l’organisation d’un tel séjour, comme l’Australie, l’Italie, les capitales européennes mais aussi le Canada. Mais dans tous les cas, il est indispensable de bien se préparer avant de partir au volant de votre véhicule.

Le choix de la voiture, un élément déterminant

Après avoir choisi le pays que vous souhaitez visiter, il est important de vous occuper de votre moyen de transport. Que vous preniez votre voiture personnelle ou que vous décidiez d’en louer une, il vaut mieux régler rapidement cette question.

Si vous partez loin de chez vous ou si vous devez prendre l’avion, le bateau ou le train, il sera plus simple pour vous de réserver un véhicule et de le récupérer à votre arrivée. En plus, en passant par Internet, vous profitez de prix bas et d’un large choix d’offres. De même, c’est une bonne solution pour conduire un autre modèle et vivre un road-trip inoubliable ! Pensez juste à prendre une automobile confortable, équipée de la climatisation et surtout ayant un coffre assez spacieux.

 

Si vous avez prévu de faire du camping ou si vous partez à plusieurs, vous aurez besoin de place pour ranger vos affaires. Et votre voiture étant le lieu dans lequel vous voyagerez autant que vous y soyez à l’aise. Pensez également à vous renseigner sur les règles de sécurité routière et les particularités de la conduite du pays où vous allez.

Prévoir l’itinéraire avant le départ (au moins les grandes lignes)

Pour réussir un road-trip, il faut anticiper. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il faut tout planifier de A à Z. Loin de là ! Mais il est préférable de définir votre itinéraire, les villes / pays où vous voulez vous arrêter et calculer la distance entre chaque destination. Cela vous donnera une idée du nombre de litres d’essence qu’il vous faudra et aussi, d’estimer le temps du trajet. Si vous comptez vous arrêter dans des hôtels, auberges ou autres établissements, cela vous permettra également de les réserver en amont.

Au moins, une fois sur place, vous gagnerez du temps et vous pourrez en profiter pour vous balader et visiter les environs. En outre, en réservant en ligne et en avance, vous augmentez vos chances de bénéficier de réductions et donc, de prix plus accessibles. Ainsi, vous réalisez quelques économies ce qui vous fait plus d’argent pour votre séjour en lui-même. Enfin, préparez également votre sac en dressant une liste des choses à emporter 2-3 semaines avant. Cela vous laissera le temps d’acheter ce qui vous manque et de ne rien oublier !

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099