BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Les city break : des escapades urbaines qui séduisent de plus en plus de voyageurs

Depuis quelques années, une nouvelle façon de voyager voit le jour. Bien que les séjours d’une ou plusieurs semaines soient toujours très appréciés des voyageurs en été, tout au long de l’année ils sont de plus en plus nombreux à privilégier des escapades de 3-4 jours dans des villes.

Baptisées « city break », ces dernières permettent de découvrir une destination lors d’un week-end prolongé et de se changer les idées. En plus, entre la location de voiture, le train, le véhicule personnel ou l’avion, vous avez le choix du transport !

Des courts séjours dans de grandes villes européennes

Pour faire une pause et attendre patiemment les prochaines vacances, les Français n’hésitent plus à s’offrir des city break. D’ailleurs, certains n’hésitent plus à raccourcir leurs congés estivaux pour multiplier les escapades urbaines tout au long de l’année. D’autant qu’en France, avec les jours fériés et les ponts, les opportunités d’avoir des longs week-ends sont assez nombreuses (enfin, tout dépend des années bien sûr).

Et les destinations les plus à la mode sont européennes. Les voyageurs privilégient les capitales des pays d’Europe où ils peuvent visiter des musées, des expositions, participer à des manifestations culturelles et des rassemblements sportifs. Et ce qui plaît aussi aux « city breakers », c’est le prix de ces séjours qui est souvent moins cher qu’une semaine complète au soleil. En outre, en s’y prenant à l’avance et en réservant sur Internet un hébergement et une location de voiture par exemple, les tarifs sont encore moins chers et il est possible de réaliser de très bonnes affaires.

  les city break

Se ressourcer en quelques jours et en multipliant les activités

D’après une étude menée par Transavia, la filière low-cost d’Air France – KLM, ces Français adeptes des city break sont assez jeunes, entre 18 et 35 ans. Souvent, ils partent 3 à 4 fois par an et changent de destination à chaque fois. Et leur objectif principal est de découvrir un nouveau mode de vie. C’est pourquoi ils préfèrent les bons plans locaux plutôt que ceux des agences de voyages. Sur place, il n’est pas question de rester à rien faire.

Bien au contraire. Ils souhaitent s’imprégner de la culture, en voir le plus possible afin d’en profiter pleinement. Mais pas n’importe où. Ils sélectionnent avec soin les sites qu’ils visitent en choisissant des lieux qui les intéressent vraiment. Alors, si vous aussi vous avez envie de vous offrir une petite escapade urbaine, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur en ligne pour trouver une location auto à petit prix !

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099