BSP Auto : location de voitures pas chère
La location de voitures moins chère
Support clients : 01.43.46.20.74
Réservez votre location de voiture
Agence de départ :

Date de départ :
Agence de retour :

Date de retour :
Location de voiture > Blog

Acheter une voiture neuve sur internet : bientôt possible ?

Si les consommateurs sont de plus en plus nombreux à faire leurs achats en ligne, la vente de voitures neuves en France demeure figée dans un modèle « analogique ». Cependant, les constructeurs automobiles commencent à s’intéresser à la toile.

Meubles, vêtements, produits alimentaires, Internet est devenu le nouveau centre commercial du monde entier. On y vend même des chiens et des bottes de foin, alors pourquoi pas des voitures neuves ?

Acheter une voiture neuve sur internet

C’est la question que se pose Flavien Neuvy, directeur de l’observatoire Cetelem de l’automobile.

Après avoir mené une enquête auprès des consommateurs français à la fin de l’année 2014, l’observatoire a relevé que 28% des automobilistes de l’Hexagone déclaraient être prêts à acheter une nouvelle voiture en ligne.

 

Des consommateurs de plus en plus avisés

Avant, un acheteur potentiel se rendait quatre ou cinq fois dans une concession avant de choisir un véhicule. A présent c’est une fois et demie.

Les consommateurs préfèrent se connecter à internet et lire les avis de la presse spécialisée ou des internautes sur les forums.

Jacques Rivoal, le patron du groupe Volkswagen France confirme que grâce au web « les clients sont souvent mieux informés que les vendeurs ».

Un constat appuyé par Thierry Plantegenest, directeur client monde de Renault qui estime que 85% des acheteurs ont consulté des sites internet avant de se rendre dans un point de vente.

Protéger les vendeurs automobiles

Si les constructeurs n’ont pas l’intention de se mettre en travers des attentes de la clientèle, ils ne sont pas encore prêts à se lancer dans la vente de voitures neuves sur internet.

Néanmoins Renault prévoit de rendre possible la réservation par internet d’une voiture d’occasion, et le paiement en ligne des révisions de son véhicule.

Le vrai problème des vendeurs est de parvenir à allier la vente sur internet au réseau de vente physique traditionnel sans que pénaliser les deux marchés.

Nombreux sont les concessionnaires frileux à la vente de voitures neuves en ligne, pourtant cela semble inévitable. Les conducteurs ont déjà pris l’habitude de commander des pièces ou des pneus via des enseignes spécialisées sur internet.

La solution est donnée par François Mary, vice-président du secteur « concessionnaires véhicules particuliers » au Conseil national des professions de l’automobile : être présent en ligne tout en développant « un point de vente physique qui rassure ».

Chez BSP-Auto, nous avons pris les devants. Vous pouvez vous renseigner, comparez les prix et réserver votre voiture en ligne.

Si vous avez besoin d’être rassuré, vous pouvez appeler directement nos équipes au 01.43.46.20.74. Elles prendront le temps de répondre à toutes vos interrogations.

Conditions de ventes - Notre agence de voyages - Questions / Contact - Affiliation - Plan du site   facebook bsp auto
Langues : Italiano - Deutsch

BSP Auto - 38 Av du Général Bizot, 75012 Paris - Tel : 01.43.46.20.74
Agence de voyages française - Licence IM075110113 - IATA 2026240 - CNIL 1265099